Aller au contenu principal
Fermer

Metagenomi utilise les puces personnalisées d'Amazon pour développer des outils d'édition de gènes
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

La société de biotechnologie Metagenomi MGX.O a déclaré qu'elle utilisait des puces d'intelligence artificielle de l'unité d'informatique en nuage d'Amazon.com AMZN.O pour alimenter certains de ses travaux de développement de technologies d'édition de gènes.

Ce travail représente l'une des premières utilisations majeures des puces d'Amazon Web Services au-delà des chatbots et autres produits alimentés par de grands modèles de langage. Metagenomi a déclaré que les puces Inferentia d'AWS s'étaient avérées beaucoup plus rentables que les produits de rivaux tels que Nvidia NVDA.O .

La société Metagenomi, basée à Emeryville, en Californie, fait partie des nombreuses entreprises qui travaillent à la mise au point d'outils permettant d'injecter du matériel génétique dans le corps humain afin de modifier les gènes pour traiter les maladies.

Pour ce faire, Metagenomi passe au crible le monde naturel à la recherche de protéines qui pourraient aider à relever le défi consistant à administrer avec précision un traitement à n'importe quel gène dans n'importe quelle cellule du corps humain. Lorsqu'elle en trouve une qui lui semble proche, elle utilise l'IA pour générer de nombreux exemples similaires afin de trouver les bons.

"Nous avons ainsi généré plus d'un million de protéines différentes à partir de cette classe rare d'enzymes que nous utilisons pour l'édition de gènes. Dans ce cas, l'utilisation de la plateforme Inferentia s'est avérée très avantageuse en termes de coûts", explique Chris Brown, responsable de la recherche chez Metagenomi.

"Si l'on ne ratisse pas assez large au début, on peut passer à côté des découvertes et des systèmes les plus importants", a-t-il ajouté.

Les puces Inferentia - qui ont été introduites en 2019 pour alimenter les fonctions d'IA de l'assistant virtuel Alexa d'Amazon - ont été en mesure de faire le même travail que les puces concurrentes à environ la moitié du prix, a déclaré Brown.

Valeurs associées

222,8600 USD NASDAQ -3,23%
2,4400 USD NASDAQ +3,83%
202,8900 USD NASDAQ -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...